entrée

 

 

 Cette  petite entrée que vous avez pu visiter terminée, la voici maintenant dans les phases de sa réalisation.

 

 D'abord la construction de la boite. Petite difficulté : la porte doit se situer en biais, de plus on doit voir à travers la porte le paysage...

 Dès la construction de la boite, il faut penser à la partie électricité. J'utilise la bande cuivrée conductrice. les liaisons sont faites grâce à des petits clous.

 

 

 

J'ai l'habitude de poser la tapisserie après. souvent il est conseillé de la mettre en place avant le montage de la boite, car c'est plus simple. par contre les raccords se voient plus.

 Voici les pièces du commerce qui vont être utilisées.:  une porte à peindre, un vestiaire avec miroir, une petite table ovale, une lampe fictive (qui sera remplacée par une lampe fonctionnelle ensuite), un bouquet de fleurs, des tableaux...

 

 

 Avant d'aller plus loin, je mets en position tous les éléments que j'ai choisi pour voir si tout va bien....

 détail des tableaux photos. au final j'en mettrai trois.

 

 

la porte est maintenant peinte. le rideau est encollé sur une feuille d'alu pour  rigidifer le tissu, et faciliter les plis (l'amidon le permet aussi, mais je préfère l'alu car les plis et positions sont plus faciles à tenir).

la tringle est faite d'une tige d'alu doré, deux perles dorées.

Les meubles seront peints à la peinture acrylique. comme il fallait tenir la table, il y a deux pieds encore à peindre...

Le pot en bois est lui aussi peint. c'est un pot trouvé en grande surface de bricolage au rayon déco .

de même pour le vestiaire, maintenant il est peint.... il faut faire attention de ne pas bloquer le tiroir lors de la peinture.

une mise en place, une fois les éléments peints pour voir si la mise en situation est toujours ce que l'on attend.

 

maintenant je vais mettre en place le carrelage. j'ai choisi de faire des carreaux en terracota qui sèche à l'air libre. pour cela j'ai etalé la pate sur une planche et je l'ai applatie  avec un rouleau, puis découper les carreaux avant le sechage.

pour les coller je vais utiliser de la colle à bois.

mise ne place de la colle sur le sol.en fine couche. devant la plaque avec les carreaux attendent leur mise en place.

Voila, cela avance bien. maintenant il va falloir couper les carreaux en biais pour la partie gauche, dzvant la porte.

 

une autre vue...

 voila, la scène est presque finie. elle va avoir encre quelques retouches, que vous pouvez voir dans les vues de la scène finie.

pour la visiter, cliquez ici :

 

 

 

(c) Les Miniatures de Didange 2009.